Qu'est-ce que le Reiki

Qu'est-ce que le Reiki

 

 

Reiki signifie «énergie vitale universelle».

Le mot vient du japonais REI: énergie universelle, celle qui nous entoure. Et KI: énergie vitale, celle qui est présente en nous, chez tous les êtres vivants. C'est une technique japonaise de guérison naturelle par imposition des mains, agissant sur le plan physique, mental et spirituel.

Le but du Reiki est de rétablir l'Harmonie intérieure. Il favorise la relaxation, aide les processus naturels de guérison du corps et développe le bien-être émotionnel, mental et spirituel. Il aide les gens à faire face aux difficultés, soulage le stress émotionnel et améliore le bien-être général.

 

 

Reiki permet de dénouer les contractures énergétiques en unissant le corps et l'esprit. Au fur et à mesure, l'effet libérateur de la pratique fait entrer la personne dans une relaxation très profonde, lui permettant de se ressourcer naturellement. Le praticien transmet l'énergie Reiki qui circule alors dans tout le corps du receveur et qui va spontanément dans les parties qui en ont besoin pour soulager, ré-harmoniser et revitaliser la personne. L'énergie universelle ne guérit pas, c'est la personne qui se guérit elle meme. Elle ne soigne pas, soigner est le travail de la médecine. Nous donnons de l'énergie à l'organisme qui va devoir le gérer dans le but d'un mieux être. Il est donc exclus de faire modifier un traitement médical ou de contredire un diagnostic officiel. Effets du traitement Reiki: Augmente l'énergie et la force intérieure. Renforce le système immunitaire. Soulage les tensions et l'anxiété. libère et rééquilibre les émotions. Apporte calme, paix intérieure et Bien-être...

 

Qu'est-ce que le Reiki
Qu'est-ce que le Reiki

 

 

A QUI S'ADRESSE LE REIKI

Il est accessible à tous: Adultes, enfants de tout âge, animaux, plantes, ect... À tous les êtres vivants. Ceux qui désirent entreprendre une démarche personnelle et thérapeutique. Ceux qui cherchent à évoluer de manière plus efficace et harmonieuse. Il est spécialement indiqué pour les personnes dépressives, fatiguées, les malades, les convalescents. Étant une pratique basée sur le fonctionnement naturel de l'être humain, les séances de Reiki s'adressent à toutes les personnes désireuses de trouver ou de retrouver leur confort de vie, dans le respect de leur culture et de leurs convictions personnelles. Cette pratique est accessible à tous, puisque nous véhiculons tous l'énergie vitale universelle, de façon plus ou moins développée.

COMMENT AGIT LE REIKI?

La vie quotidienne aujourd'hui provoque une anarchie et disperse l'énergie. Ce gaspillage d'énergie est provoqué par notre alimentation, la pollution, le stress, etc... Pour résister, nous avons tendance à puiser dans nos réserves sans prendre le temps de recharger. Peu à peu, les circuits énergétiques subissent des blocages qui provoquent un déséquilibre. Le but du Reiki est de libérer l'énergie disponible pour mieux l'utiliser et permettre au corps de recharger ses batteries. Le Reiki rééquilibre tous les courants subtils de l'être. Il aide le corps à développer ses propres facultés d'autonomie et restaure l'harmonie. Il a aussi une action libératrice sur le mental qui a tendance à accumuler les pensées négatives. Reiki purifie incontestablement notre environnement mental. La médecine moderne traite seulement le corps physique, en revanche Reiki traite l'ensemble des corps. C'est une méthode de soin holistique et aide le processus de l'auto-guérison dans tous les aspects de l'être: il agit sur le corps physique, le corps émotionnel, le corps mental et le corps spirituel. Il agit ainsi sur plusieurs plans et plusieurs domaines peuvent être traités.

Qu'est-ce que le Reiki
Qu'est-ce que le Reiki

Domaines traités par le Reiki

Soins au niveau physique:

– Pour accroitre vos capacités d'auto-guérison, accroitre votre force, votre résistance physique et renforcer votre système immunitaire.

– Pour traiter les insomnies, les fatigues ou l'épuisement physique.

– Pour dissiper vos blocages par la libération d'énergies retenues.

– Pour éliminer vos comportements de dépendance et les remplacer par des comportements sains.

– Pour combattre la douleur physique.

Soins au niveau mental – psychologique:

– Pour soigner les dépressions, le stress, les angoisses, les peurs.

– Pour une acceptation de vous et d'autrui.  

– Pour combattre les ruminations et agitation mentale, pour augmenter la concentration et la motivation.  

– Pour vous aider à vous prendre en main et affronter les conflits intérieurs.

– Pour développer votre discernement, votre concentration, votre mémoire et perspicacité.

Soins pour un développement personnel:

– Pour une auto-acceptation et apprendre à vous aimer tel que vous êtes.

– Pour développer la communication orale et créative.

– Pour apprendre à gérer vos priorités ou à prendre une décision.

– Pour rétablir votre confiance en soi et atteindre vos objectifs.

– Pour plus de paix, de sérénité, accepter les épreuves de la vie.

– Pour augmenter votre générosité, le respect d"autrui, le pardon, etc...

Soins pour un mieux être

– Pour stimuler et augmenter votre énergie.

– Pour augmenter la joie de vivre et votre vitalité.

– Pour développer votre dynamisme et votre enthousiasme en toute circonstance.

– Pour éliminer les obstacles qui vous empêchent de vous réaliser.

– Pour vous aider à vous retrouver et à vous accepter.

– Pour vous libérer du sentiment d'infériorité.

– Pour éliminer les énergies de violence ou de tristesse qui sont en vous.

– Pour vous aider à penser, à parler et à agir positivement.

Soins relationnels:

– Pour harmoniser les relations familiales et professionnelles.

– pour amplifier l'amour de soi et s'ouvrir au meilleur d'autrui.

– Pour affronter la peur de l'inconnu, la peur du regard de l'autre.

– Pour vous libérer du sentiment de solitude et de timidité.

– Pour guérir vos blessures du coeur ou d'une relation en difficulté.

– Pour développer et améliorer votre communication.

– Pour augmenter votre sociabilité, votre ouverture d'esprit et vers autrui, votre indulgence et tolérance.

Qu'est-ce que le Reiki
Qu'est-ce que le Reiki

Soins concernant le poids du passé:

– Pour traiter les événements du passé ou des vies antérieures et vous délivrer d'un passé pesant.

– Pour surmonter les épreuves du passé et vos souffrances.  

– Pour soigner les mauvais traitements pendant l'enfance ou les sentiments refoulés de l'enfance: un manque d'amour vrai, le sentiments d'injustice, le sentiment de culpabilité, de rejet ou d'abandon, la naïveté, la vulnérabilité, la frustration, la jalousie, la honte, la haine, la suspicion, l'égoïsme, l'arrogance, l'amertume , l'orgueil, l'envie etc...

Soins spirituels:

– S'ouvrir à une conscience et à une paix intérieure.

– Pour neutraliser les émotions négatives.

– Éveiller votre compréhension des lois universelles et augmenter votre intuition.

– Développer la vision impersonnelle de l'âme et promouvoir la méditation.

Qu'est-ce que le Reiki

What is Reiki

What is Reiki

 

 

Reiki means “universal vital energy”.

The word comes from the Japanese REI: universal energy, the one that surrounds us. And KI: vital energy, the one that is present in us, in all living beings. It is a Japanese technique of natural healing by laying on of hands, acting on the physical, mental and spiritual level.

The purpose of Reiki is to restore inner harmony. It promotes relaxation, helps the body’s natural healing processes and develops emotional, mental and spiritual well-being. It helps people cope with difficulties, relieves emotional stress and improves overall well-being.

 

 

Reiki helps to untie energetic contractures by uniting body and mind. Gradually, the liberating effect of the practice brings the person into a very deep relaxation, allowing him to relax naturally. The practitioner transmits the reiki energy that flows throughout the body of the recipient and spontaneously goes to the parts that need it to relieve, re-harmonize and revitalize the person. Universal energy does not cure, it is the person who cures himself. She does not care, heal is the work of medicine. We give energy to the body that will have to manage it for the purpose of a better being. It is therefore impossible to modify a medical treatment or to contradict an official diagnosis. Effects of Reiki treatment: Increases energy and inner strength. Strengthen the immune system. Relieves tension and anxiety Liberate and rebalance the emotions. Bring calm, inner peace and well-being …

 

What is Reiki
What is Reiki

 

 

WHO IS REIKI FOR?

It is accessible to all: Adults, children of all ages, animals, plants, ect … To all living beings. Those who wish to undertake a personal and therapeutic approach. Those who seek to evolve more effectively and harmoniously. It is especially indicated for depressed people, tired, sick, convalescents. Being a practice based on the natural functioning of the human being, the Reiki sessions are intended for all those wishing to find or regain their comfort of life, in respect of their culture and their personal convictions. This practice is accessible to all, since we all transmit the universal vital energy, more or less developed.

HOW DOES REIKI WORK?

Everyday life today causes anarchy, and disperses energy. This waste of energy is caused by our food, pollution, stress etc … To resist, we tend to tap into our reserves without taking the time to recharge. Little by little, the energy circuits undergo blockages which cause disequilibrium. The goal of Reiki is to release the available energy to better use it and allow the body to recharge its batteries. Reiki rebalances all the subtle currents of being. It helps the body develop its own faculties of self-reliance and restores harmony. It also has a liberating action on the mind that tends to accumulate negative thoughts. Reiki unquestionably purifies our mental environment. Modern medicine only deals with the physical body, whereas Reiki deals with all of the body. It is a holistic healing method and helps the process of self-healing in all aspects of being: it acts on the physical body, the emotional body, the mental body and the spiritual body. It acts on several levels and several areas can be treated.

What is Reiki
What is Reiki

Domains treated by Reiki

Physical level care:

– To increase your self healing abilities, increase your strength, your physical strength and strengthen your immune system.

– To treat insomnia, tiredness or physical exhaustion.

– To dispel your blockages by the release of retained energy.

– To eliminate your addictive behaviors and replace them with healthy behaviors.

– To fight the physical pain.

Care at the mental – psychological level:

– To treat depressions, stress, anxieties, fears.

– For an acceptance of you and others.  

– To combat ruminations and mental agitation, to increase concentration and motivation.  

– To help you take control of yourself and deal with internal conflicts.

– To develop your discernment, your concentration, your memory and insight.

Care for personal development:

– For a self-acceptance and to learn to love you as you are.

– To develop oral and creative communication.

– To learn how to manage your priorities or make a decision.

– To restore your self-confidence and reach your goals.

– For more peace, serenity, accept the trials of life.

– To increase your generosity, respect for others, forgiveness etc …

Care for a better being

– To stimulate and increase your energy.

– To increase a joy of living and your vitality.

– To develop your dynamism and enthusiasm in all circumstances.

– To eliminate obstacles that prevent you from realizing yourself.

– To help you find and accept you.

– To free you from the feeling of inferiority.

– To eliminate the energies of violence or sadness that are in you.

– To help you think, speak and act positively.

Relational care:

– To harmonize family and professional relationships.

– To amplify self-love and open up to the best of others.

– To face the fear of the unknown, is afraid of the look of the other.

– To free you from the feeling of loneliness and shyness.

– To heal your heart wounds or a troubled relationship.

– To develop and improve your communication.

– To increase your sociability, your openness and to others, your indulgence and tolerance.

What is Reiki
What is Reiki

Care regarding the weight of the past:

– To deal with past events or past lives and deliver yourself from a heavy past.

– To overcome the trials of the past and your suffering.  

– To cure childhood abuse or repressed feelings of childhood: a lack of true love, feelings of injustice, feelings of guilt, rejection or abandonment, naivety, vulnerability, frustration, jealousy, shame, hatred, suspicion, selfishness, arrogance, bitterness, pride, envy etc …

Spiritual care:

– To open oneself to an awareness and an inner peace.

– To neutralize negative emotions.

– To awaken your understanding of universal laws and increase your intuition.

– To develop the impersonal vision of the soul and to promote meditation.

What is Reiki